Où dois-je placer mon potager surélevé ?
Si vous envisagez d'installer un potager surélevé, la première question est bien sûr de savoir où le placer au mieux. Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur l'emplacement de votre potager surélevé :
En gros, vous pouvez placer votre potager surélevé partout où vous avez une surface plane dans votre jardin. Cela peut être sur une prairie ou sur un vieux parterre.
Si vous installez votre potager surélevé directement sous un arbre, vous devez faire attention aux racines. Les petites racines ne dérangent pas sous votre potager surélevé, mais les grosses racines doivent être enlevées par mesure de sécurité, afin que le potager surélevé ne soit pas soulevé plus tard par la croissance des racines.
Soleil ou ombre ?
Un endroit à moitié ombragé est idéal. Votre potager surélevé devrait prendre le soleil au moins ¼ pendant la journée. Les endroits à l'ombre ne sont pas si bien adaptés. Vous pouvez également placer le potager surélevé dans un endroit en plein soleil, mais vous devrez arroser davantage, car le sol s'assèche plus rapidement si le potager surélevé est ensoleillé toute la journée.
Potager surélevé sur la terrasse
Si vous souhaitez placer votre potager surélevé sur une surface en béton, par exemple sur une terrasse ou un balcon, vous devez choisir un potager surélevé avec un plancher en bois ou le tapisser d'un voile perméable à l'eau afin que la terre ne soit pas emportée par l'eau lors de l'arrosage.
Dans tous les cas, avant d'installer le potager surélevé, assurez-vous qu'il s'intégrera bien par la suite à l'aspect général de votre jardin ou de votre terrasse. Une fois que vous l'aurez installé et rempli, vous ne pourrez plus le déplacer aussi rapidement.
Mots clés :